Merci Monsieur Molière !

 

Revue de presse internationale

(2004-2010)

"Sophie Corbel et Arnaud Beunaiche font vivre, pendant une heure, Monsieur Molière. Cette représentation, tout en restant intégralement fidèle au texte, met, par le jeu des acteurs, et le jeu de scène, une touche de modernité incroyable".

La Nouvelle République, le 8 octobre 2007



"Merci Monsieur Molière!" est un florilège de beaux textes rendant hommage à ce grand auteur du XVIIème siècle. La mise en scène enlevée nécessite une performance à la fois physique et artistique. Le courage et l'audace de Molière dont certaines pièces furent interdites sont aussi mis en relief. La Compagnie Emporte-Voix ambitionne de défendre le patrimoine culturel français, ainsi que la francophonie, cette jeune compagnie se donne les moyens de son objectif."


Ouest-France, le 4 mars 2007 .



"Ce spectacle de théâtre prouve la richesse, la variété mais surtout la modernité des textes de Molière. Merci Monsieur Molière! redonne à la comédie classique des lettres de noblesse auprès d’un public qui n’est plus habitué à la langue du XVIIème siècle. C’est une invitation à (re)découvrir des textes aussi variés dans leur rythme, que dans leur sujet ou leur genre."


Le Bulletin du Centre Culturel Français,

Doha, Qatar – Février 2007



"Je dois vous remercier chaleureusement pour votre prestation au Château de la Chatonnière lors des Fêtes des Roses et des Lys 2007. Ce fut un succès unanime, la vivacité de votre jeu, l'intérêt de vos textes et l'intimité avec le public dans la terrasse des roses ont captivé les adultes et fasciné les enfants."

Béatrice De Andia,

Présidente des Amis d'Azay-le-Rideau, le 23 juin 2007